Création du projet SKUD tennis de table !

Bonjour à tous ! C’est avec une immense excitation que j’ouvre le projet SKUD aujourd’hui Vendredi 11 Septembre.

Ce projet me trottait dans la tête depuis quelques mois. L’idée m’est venu grâce à ma propre expérience pongistique. J’ai fait le constat que le ping est un sport qui n’a que très peu évolué depuis les années 90. Cela fait 30 ans que notre sport stagne d’un point de vue design, graphisme et communication auprès du grand public. Nous avons du mal à attirer de nouveaux joueurs malgré que le ping soit un sport passionnant. Ceux qui y ont goûté un jour, le pratique toute leur vie. Pourquoi avons-nous un taux de rétention de joueurs si excellent, mais un si mauvais taux d’acquisition de nouveaux pratiquants ?

Une des réponses à cette question est que le ping n’est pas un sport sexy. Il ne fait pas rêver les jeunes. De nos jours, l’apparence, l’appartenance à une communauté et le sentiment de fierté sont de plus en plus présents. Le tennis de table essaye de faire des efforts pour répondre à ces besoins. Notamment la FFTT qui améliore considérablement sa présence sur les réseaux sociaux avec de plus en plus de qualité dans sa communication. Mais ce n’est pas encore suffisant. C’est pourquoi j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice de cette mission : redorer l’image du ping compétitif auprès des nouvelles générations. Notre sport DOIT devenir stylé !

Ma contribution à cette mission via la création de la marque SKUD concerne le design. Il nous faut atteindre l’objectif qu’un pratiquant de tennis de table soit aussi fier de porter un maillot de ping qu’un footballeur l’est de porter le maillot de son club favori. Et cela passe par la création de designs modernes, stylés et ambitieux. L’autre part importante repose sur la qualité. SKUD s’engage à tester et sélectionner avec attention tous les textiles qui seront utiliser pour la réalisation de nos designs.

Pour en savoir un peu plus je vous laisse découvrir la page à propos du site en cliquant ici : https://skudsport.com/a-propos/

Pour le moment, il n’existe qu’un début de collection Basic et Original. Si vous voulez soutenir le projet, tous ces t-shirts sont disponibles à l’achat dès aujourd’hui.

Les maillots de la première collection vont être lancés via un crowdfunding dans quelques semaines. Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour être les premiers à avoir accès à cette prévente. Pour découvrir cette collection, c’est par ici : https://skudsport.com/collection-playstyle/

À très bientôt !

Quentin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *